ACRIFIX®

Avec la gamme de colles et d'auxiliaires ACRIFIX®, nous disposons de la solution idéale pour un collage parfait des plaques PLEXIGLAS® et autres plaques acryliques pour chaque application.

Il existe deux groupes d'adhésifs différents :

Adhésifs à base de solvants

Les colles à base de solvants ACRIFIX® sont composées de différents solvants, dont le mélange spécial dissout les surfaces à coller. La réaction étire les chaînes de polymères qui sont reliées entre elles au cours du processus de liaison. Lorsque les solvants ne sont plus présents dans l'adhésif, en partie par évaporation et en partie par diffusion dans le matériau, les chaînes de polymères qui sont reliées entre elles se contractent et créent un lien ferme et inséparable.

Adhésifs de réaction

Le durcissement est obtenu par une réaction chimique (polymérisation), par exemple par exposition à la lumière, au rayonnement UV ou par l'ajout de certains catalyseurs. Les adhésifs à réaction sont des adhésifs à base de MMA/PMMA, à un ou plusieurs composants, qui durcissent. Le mode fonctionnel est similaire à celui des adhésifs à base de solvant, mais le monomère produit par la réaction chimique conduit au développement de nouvelles chaînes de polymères qui se lient entre elles et augmentent l'étanchéité. Selon le type d'adhésif, ils ont également des propriétés de résistance aux intempéries.

ACRIFIX® est une marque déposée de la société Röhm GmbH.