You are using Internet Explorer 11 or earlier, this browser is no longer supported by this website. We suggest to use a modern browser.

STACBOND® Panneaux composites

Le panneau composite STACBOND® est un matériau composé de deux panneaux en aluminium et d'un panneau intérieur ou noyau à base de thermoplastique et de charge minérale. Il possède d'excellentes propriétés mécaniques qui lui confèrent une rigidité à faible poids, une surface plane, une grande durabilité et un entretien facile.

Il est spécialement conçu pour le revêtement des nouveaux bâtiments ainsi que pour les rénovations ou les réaménagements de façade. Il offre des solutions adaptables dans tous les domaines de l'architecture.

Dans sa composition standard, ce produit est composé d'une tôle extérieure en alliage d'aluminium 5005 et d'une tôle intérieure en alliage 3005. En fonction de leur charge minérale, trois noyaux différents sont disponibles, qui deviennent ininflammables ou ignifuges et sont classés (selon la norme UNE 13501-1:2007) comme A2-s1 d0 (STACBOND® A2) et B-s1, d0 (STACBOND® FR).

STACBOND® offre une large gamme de couleurs, de niveaux de brillance, de textures et de surfaces rugueuses. Il peut également être fourni dans n'importe quelle couleur des nuanciers RAL / PANTONE / NCS. N'hésitez pas à nous contacter.

Le panneau composite STACBOND® est disponible en plusieurs tailles standard jusqu'à une largeur de 2000 mm. D'autres tailles peuvent être fournies sur demande.

STACBOND® A2

STACBOND® A2 est un panneau composite incombustible composé de deux tôles d'aluminium et d'un noyau minéral, développé pour répondre aux normes de classement au feu les plus élevées.

Les propriétés mécaniques exceptionnelles : grande rigidité, excellente planéité, résistance aux chocs, durabilité et facilité d'entretien, ainsi qu'un classement au feu A2-s1, d0 (selon la norme UNE EN 13501-1:2007) font de ces panneaux la solution idéale pour les immeubles de grande hauteur et à forte occupation.

Les panneaux répondent aux exigences les plus strictes en matière de classement au feu, parmi lesquelles il convient de souligner les suivantes :

✔ UNE EN 13501-1:2007 - A2-s1, d0

✔ NFPA 285 - PASS

✔ ASTM E84 - CLASSE A

STACBOND® FR

Les panneaux STACBOND® FR se composent de deux plaques d'aluminium et d'un noyau interne ignifuge en résine thermoplastique avec une charge minérale.

Les panneaux ont d'excellentes propriétés mécaniques telles qu'une grande rigidité, une excellente planéité et une excellente résistance aux chocs.

Ils répondent à la plupart des exigences du classement de résistance au feu :

✔ UNE EN 13501-1:2007 - B-s1, d0

✔ PN-90/8-02867 - NRO

✔ NFPA 285 - PASS

✔ ASTM E84 - CLASSE A