You are using Internet Explorer 11 or earlier, this browser is no longer supported by this website. We suggest to use a modern browser.

ALPOLIC™ Panneaux composites

Une excellente qualité de produit - c'est ce que vous pouvez attendre des panneaux composites en aluminium ALPOLICTM. Elles sont constituées de deux feuilles de couverture en aluminium, qui sont préfinies avec des laques de haute qualité dans un processus de coil coating continu, puis appliquées sur un noyau de polymère minéral dans un processus de fusion.

Les panneaux composites en aluminium ALPOLICTM conviennent parfaitement à la conception sophistiquée des façades ventilées des bâtiments existants et nouveaux ainsi qu'aux applications intérieures. Le matériau de façade se caractérise par des propriétés de produit exceptionnelles telles qu'une excellente planéité, une facilité de formage, une grande rigidité à la flexion et une grande variété de couleurs. Le revêtement coloré unique de LUMIFLONTM à base d'une résine fluoropolymère (FEVE) garantit également que les surfaces de nos produits sont protégées contre les intempéries et la corrosion pendant des décennies, tout en restant extrêmement résistantes aux couleurs et à la saleté.

ALPOLIC™ | A1

Nouveauté mondiale : classe de protection

ALPOLICTM A1 est un panneau composite constitué de deux tôles de couverture en aluminium de 0,5 mm d'épaisseur et d'un noyau minéral non combustible (3 mm). Le noyau se compose de presque 100 % d'ingrédients non combustibles et a une valeur calorifique inférieure à 1 MJ/kg. ALPOLICTM A1 est actuellement le seul panneau composite au monde qui a été classé dans la plus haute classe de protection contre l'incendie A1 selon la norme DIN EN 13501-1. Cela signifie : non combustible et également aucun dégagement de fumée en cas d'incendie. Une alternative durable aux matériaux de façade en métal ou autres revêtements.

Comme tous les produits ALPOLICTM, l'ALPOLICTM A1 est facile à traiter et à façonner, il résiste aux intempéries et aux chocs et présente un degré élevé de planéité. La face avant est revêtue de la résine fluoropolymère de haute qualité LUMIFLONTM (FEVE), ce qui la rend très résistante aux intempéries, aux rayons UV, à la corrosion et à la décoloration.

Les panneaux composites ALPOLICTM A1 sont particulièrement recommandés pour les projets de construction où un très haut niveau de protection contre l'incendie ou l'utilisation de matériaux de façade non combustibles est prescrit - par exemple, les immeubles de grande hauteur, les bâtiments spéciaux tels que les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite, etc.

ALPOLIC™ | A2

1er choix pour la sécurité anti-incendie la plus élevée

ALPOLICTM A2 est un panneau composite en aluminium constitué de deux plaques de recouvrement en aluminium de 0,5 mm d’épaisseur, enserrant un cœur polymère minéral incombustible (3 mm). Il satisfait aux exigences très strictes de résistance au feu de la classe A2 - s1, d0, et est homologué pour la construction. Il peut être livré dans des largeurs allant jusqu’à 2 m, ce qui est unique au monde.


Les panneaux composites en aluminium peuvent être façonnés de manière variée et se transforment vraiment très simplement. Par ailleurs, ils se distinguent aussi par leur poids réduit, leur excellente planéité, leur résistance aux chocs et leur bonne capacité de cintrage. La face avant est revêtue avec du LUMIFLONTM à base de résine fluoropolymère (FEVE) de qualité supérieure, ce qui permet une excellente stabilité des couleurs et une résistance à toute épreuve.


Les panneaux composites ALPOLICTM A2 sont particulièrement conseillés pour le parement de façades ventilées, devant satisfaire à des exigences très élevées en matière de protection anti-incendie. Pour ces constructions de façades, il existe des exigences particulières. Les conditions de protection anti-incendie doivent être remplies non seulement par les différents matériaux de construction, mais également par l’ensemble du système, y compris la structure porteuse, l’isolation, les éléments de fixation, etc. C’est pour cela que des essais à grande échelle de résistance aux incendies majeurs ont été réalisés en Grande Bretagne par le laboratoire d’essais BRE, en application de la norme BS 8414-1. Les panneaux composites ALPOLICTM ont satisfait aux exigences élevées de la norme BR 135. Ceci a été attesté par 11 montages expérimentaux différents. Les résultats confirment la qualité élevée et l’excellente protection anti-incendie des panneaux composites ALPOLICTM A2 au sein d’un système global de façade.

Disponible de stock

Mesures en mm

CouleurLongueurLargeurÉpaisseur
Pure White DE-MA9100G30 (+/- RAL 9010)305015004
Antracite Grey DE-MA7105-G30  (+/- RAL 7016)305015004
Anodic Silver DE-MD9500-G30  (+/- RAL 9006)305015004

ALPOLIC™ | FR

Facile à transformer mais difficilement inflammable

ALPOLICTM/fr est un panneau composite en aluminium constitué de deux plaques de recouvrement en aluminium de 0,5 mm d’épaisseur, enserrant un cœur polymère minéral difficilement inflammable (2,0 à 5,0 mm). Il remplit les conditions pour être classé B - s1, d0 pour sa résistance au feu, et est homologué pour la construction.


Ces panneaux composites se distinguent par leur facilité à être façonnés et transformés avec des outils conventionnels, la diversité de leurs coloris, leur résistance aux intempéries et leur poids réduit. La face avant est revêtue avec du LUMIFLONTM qui est à base de résine fluoropolymère (FEVE) de qualité supérieure. Ce revêtement unique garantit un superbe brillant des couleurs et une résistance élevée par rapport aux résines connues. ALPOLICTM est donc un matériau idéal pour des réalisations aux possibilités quasi illimitées sur des façades ventilées, dans n’importe quel domaine d’application.

Disponible de stock

Mesures en mm

CouleurLongueurLargeurÉpaisseur
Pure White DE-MA9100G30 (+/- RAL 9010)305015354
Antracite Grey DE-MA7105-G30  (+/- RAL 7016)305015354
Anodic Silver DE-MD9500-G30  (+/- RAL 9006)305015354

Galerie d'images